Compteur de gaz Squeaks - que faire?

Un appareil tel qu'un compteur de gaz est un appareil assez fiable qui fait l'objet d'une inspection minutieuse avant toute vente ou installation. Cette opération est toujours effectuée uniquement dans les conditions strictes d'un laboratoire professionnel. Grâce à une installation correcte et à la protection nécessaire contre les températures extrêmes, les rayons directs du soleil et l'humidité, le compteur de gaz peut durer de nombreuses années sans problèmes ni pannes imprévues. Cependant, dans de rares cas, l’installation de l’appareil est contraire à toutes les réglementations en vigueur, ce qui pose des difficultés pour son propriétaire. Les premiers signes d’un dysfonctionnement ne sont pas toujours aussi visibles et ne peuvent se révéler que par des sons étranges provenant d’un compteur de gaz. Il est logique que le propriétaire de l'appareil commence à rechercher activement une solution à ce problème. Les ateliers qui réparent et entretiennent ces appareils reçoivent très souvent des demandes d'utilisateurs tels que: nos compteurs de gaz grincent, cliquent ou sifflons, que dois-je faire? Ce dysfonctionnement n'est pas fatal et le compteur peut encore fonctionner pendant de nombreuses années. Cependant, il est préférable de vérifier immédiatement son état et de déterminer s’il s’agit d’un dysfonctionnement réel ou d’une conséquence de la différence de température, ce qui aurait pour effet de légèrement déformer le boîtier en plastique et de provoquer le craquement et le grincement du compteur de gaz.

au contenu ↑

Les principales causes pouvant conduire à un dysfonctionnement d'un compteur à gaz standard

Une variété de conditions et de circonstances différentes peut conduire à ces raisons. Certains d'entre eux sont bien décrits et connus de l'homme du métier. Par exemple, certains ont souvent un compteur de gaz qui craque. Ces problèmes peuvent survenir pour les raisons suivantes:

  • si le compteur a un affichage qui fonctionne à partir d’un entraînement mécanique, alors, s’il est installé dans une pièce non chauffée et sans filtre à l’entrée, il peut s’avérer que lorsque le gaz est trop humide, le mécanisme de l’appareil peut commencer à produire des sons grinçants;
  • parfois, un craquement apparaît du fait que les petites roues en plastique qui se trouvent dans le mécanisme de l'appareil sortent de leurs rainures de travail et commencent à faire des grincements et des craquements;
  • Si le compteur de gaz de la nouvelle génération est doté d'un affichage numérique, une autre raison peut en être une: l'oxydation des fils et la perte de contact fiable, pouvant également entraîner l'apparition de bruits et de sons parasites.

Seul un spécialiste qualifié peut déterminer exactement pourquoi un compteur de gaz est bruyant. Il est déconseillé d’essayer de le faire vous-même, car le compteur est doté d’un sceau spécial dont l’ouverture est strictement interdite.

au contenu ↑

Dysfonctionnements fréquents des compteurs de gaz électroniques

La plupart des appareils de contrôle sont actuellement équipés d'unités électroniques modernes équipées d'un affichage numérique. Les types de dysfonctionnements suivants sont considérés comme les plus étudiés:

  1. Les lectures de l'appareil à gaz sont arrêtées et ne changent pas. En même temps, il n'émet pas un bruit fort mais un cri constant. Très probablement, cela indique que le lecteur, qui se trouve entre les composants électroniques de l'appareil, a subi un dysfonctionnement.
  2. Il n'y a aucune indication sur l'écran de l'appareil et le compteur de gaz lui-même grince pendant le fonctionnement. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. L’un d’eux est le mauvais contact électrique du fil d’alimentation de l’appareil.
  3. La plupart des informations affichées à l'écran sont difficiles à lire et disparaissent parfois complètement de l'écran. Dans ce cas, il y a un problème avec l'affichage à cristaux liquides.

image005

L’un de ces dysfonctionnements nécessitera l’intervention d’un spécialiste expérimenté. Pour résoudre ce problème, il vous faudra donc vous rendre immédiatement à l’atelier de gaz desservant votre région et leur demander de réparer ou de remplacer le compteur de gaz.

Malheureusement, même avec des appareils à gaz munis d'une turbine fonctionnant de manière tout à fait normale, il est possible d'entendre beaucoup de bruits parasites - un craquement constant, un grognement, un vacillement caractéristique et un cliquetis. Un bon moyen de sortir de cette situation pourrait être d’acheter un nouveau compteur de gaz, équipé d’une tête électronique moderne à ultrasons, de petite taille et en même temps totalement silencieux.

Important! Leur seul inconvénient majeur est leur coût relativement élevé, trois fois plus élevé que celui d’un appareil à gaz standard classique.

au contenu ↑

Peeps un compteur de gaz - que faire, si appeler le maître?

Vous avez eu un tel problème et vous avez immédiatement pensé à ce qui serait plus rentable: réparer un compteur de gaz existant ou en acheter un nouveau. Ici, vous devez vous rappeler que le compteur de contrôle est à votre entière propriété. Sur cette base, tous les frais financiers actuels liés à sa vérification, son installation et son remplacement sont à la charge exclusive de vous. Par conséquent, la seule option que vous pouvez faire sans faire appel à un spécialiste du bureau de gaz est une inspection visuelle approfondie de votre appareil:

  • Si vous remarquez quelque chose de suspect, tel que des ordures ou de vieilles feuilles recouvertes d'herbe de l'année dernière, vous pouvez alors enlever tout cela vous-même et nettoyer le comptoir avec une brosse douce.
  • Dans tous les autres cas, lorsque l'appareil a une apparence normale mais que le grincement se fait entendre, il sera nécessaire de demander immédiatement un contrôleur de gaz. Et avant qu'il n'arrive, il est conseillé de bloquer le flux de gaz dans votre appartement ou votre maison.
au contenu ↑

Images d'archives

Lors de l'achat d'un nouvel appareil de contrôle, qui gardera une trace du gaz consommé, chaque consommateur de gaz doit nécessairement recevoir une nouvelle fiche technique pour cet appareil. Ce document doit être immédiatement enregistré auprès de votre organisation gazière locale. Lors de son inscription, l'employé vous informera de l'heure à laquelle le premier contrôle sera effectué. Ces dates varient considérablement d’une région à l’autre et peuvent aller tous les cinq ans, voire dans certains cas plus, de huit à dix ans. Nous vous souhaitons que vos appareils de mesure tombent rarement en panne et ne vous causent pas de problèmes inutiles, car ils ont été créés à d'autres fins!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver