Réparation d'un réservoir de chasse d'eau à l'ancienne

Dans toute maison, des toilettes sont indispensables. Il fonctionne beaucoup plus souvent que tous les autres appareils de plomberie, il tombe donc en panne le plus souvent. Son composant le plus vulnérable est le réservoir. En raison de dommages mécaniques causés à ses composants internes, l'appareil devient inopérant et les propriétaires devront réparer le réservoir de chasse d'eau à l'ancienne. Les réservoirs de drainage de style ancien n'ont pas été libérés depuis longtemps, mais ils peuvent être trouvés dans des appartements à travers le pays, ce qui confirme leur fiabilité et leur durabilité.

au contenu ↑

Appareil

La réparation par vous-même d’une cuvette de toilette à l’ancienne commence par une étude de sa structure et de ses caractéristiques. La principale différence réside dans le renforcement, l’alimentation en eau, qui est latérale, et la structure, dans laquelle interviennent les lois physiques les plus simples.

Les nœuds principaux sont:

  • Un dispositif de remplissage, qui comprend un levier mobile avec un flotteur et une vanne d'arrêt de l'eau;
  • Mécanisme de vidange.

La conception des dispositifs de drainage les plus «anciens» comprend une cloche en fonte - un bouchon en liège avec un joint souple en caoutchouc. Après avoir appuyé sur le levier extérieur, la cloche se lève et l'eau descend à travers l'ouverture.

Important! Cette conception se distingue par une grande fiabilité, car les produits existent depuis un demi-siècle, alors que les travaux de réparation ne nécessitent que le remplacement périodique du joint usé.

Les modèles ultérieurs au lieu d'une cloche sont équipés d'une poire en caoutchouc ou en plastique. Lorsque le réservoir est relâché, le flotteur est abaissé, après quoi la vanne qui démarre l'eau s'ouvre.

Considérez la différence entre les systèmes de drainage de l'ancien modèle:

  • Apparence peu attrayante. Auparavant, l'attrait externe n'était pas si important, une plus grande attention a été portée à la fiabilité des nœuds et à leurs performances. Par conséquent, l'aspect des produits anciens n'est pas très esthétique, avec une forme primitive et une finition de surface rugueuse.
  • L'emplacement du réservoir. Le plus souvent, l'emplacement du conteneur est sous le plafond, et pour le passage de l'eau, un tuyau est conçu - une colonne montante. De ce fait, une grande vitesse se développe dans le flux d’eau, ce qui conduit à un rinçage qualitatif, mais en même temps, un fort bruit est entendu.
  • Caractéristiques de conception des vannes. Ces produits se distinguent par un système de rinçage très particulier. Il est basé sur le principe du culbuteur, pour le travail il est nécessaire de tirer la corde ou la chaîne. La conception est très simple, l'assemblage ne nécessite pas d'instructions.
  • Consommation d'eau élevée. Ces conceptions n'utilisent pas de modes de drainage économiques, les feuilles d'eau dans leur intégralité.
  • Système d'admission. L'eau est fournie uniquement par le côté, ce qui empêche les tuyaux d'être cachés.

Important! Dans certains cas, il est préférable de remplacer le réservoir par un produit plus moderne, par exemple si le dommage est trop important.

au contenu ↑

Pannes courantes et options de réparation

Tous les mécanismes, même les plus primitifs, peuvent s’effondrer avec le temps. Comment réparer un réservoir de chasse d'eau à l'ancienne? Même un profane peut faire face à la majorité des pannes, cela n’a rien de compliqué.

L'eau coule en continu

Dans ce cas, nous vérifions d’abord la présence de fuites dans la vanne de remplissage. Pour faire ceci:

  1. Retirez le couvercle.
  2. Relevez le levier du flotteur.
  3. Si le débit d'eau continue, fermez le robinet situé devant le réservoir et vidangez l'eau.
  4. À l'aide d'une clé, dévisser la pièce dans laquelle la vanne et l'alimentation en eau sont connectées.
  5. Nous retirons le levier à flotteur et les écrous de fixation, retirons la vanne et la remplaçons par une nouvelle.

Si, après avoir levé le levier, l'écoulement de l'eau s'est arrêté, le problème peut survenir du fait de:

  • Mauvais alignement du levier de flotteur, à la suite de quoi il prend le manchon. Par conséquent, le flotteur ne flotte pas complètement et la vanne se ferme. Dans ce cas, tirez et redressez la traction.
  • Violations de l'intégrité du flotteur. Dans ce cas, il reste partiellement ou complètement immergé dans l'eau, alors que la vanne ne ferme pas.
  • Le problème est résolu en installant une nouvelle pièce. En l'absence des pièces nécessaires, un plastique ou un produit d'étanchéité chauffé est utilisé pour réparer les dommages.

L'eau coule en continu

Les citernes de chasse d'eau pour les toilettes peuvent être réparées même si l'eau coule complètement. Un tel signe indique une violation de l'étanchéité du mécanisme de drainage dans lequel de l'eau s'infiltre entre la cloche et le corps. Ce dysfonctionnement peut être causé par:

  • Corrosion ou contamination de la surface de la selle. En raison des dépôts, le mécanisme de vidange ne peut pas se fermer étroitement. Pour résoudre le problème, nettoyez la surface avec du papier de verre.
  • L'apparence d'un écart entre le siège et le corps. Pour réparer avec une clé à douille, nous serrons les écrous de fixation.
  • La perte de la douille de guidage de la selle. En raison d'une telle panne, la constipation est asymétrique lors de l'abaissement. Dans ce cas, insérez le manchon dans le trou de l’arc et enveloppez-le d’élastique.
  • Position incorrecte du levier de dégagement. La poire ne recouvre pas complètement la selle et l'eau coule constamment. Pour résoudre le problème, nous plions le levier et l’abaissons à 2,5 mm sous l’entrée du tuyau sous-marin. De plus, assurez-vous de vérifier les fixations qui retiennent la poutre, serrez les vis desserrées.

Important! Un petit outil sera nécessaire pour serrer les vis. Au cours des travaux, il est impératif de veiller à ce que la plaque verticale à quatre angles ne sorte pas de l’évidement du boîtier.

78573

Problèmes de tuyau d'arrivée

Si le tuyau d’admission ou les joints à la jonction sont endommagés, des gouttes apparaissent aux endroits où le tuyau se connecte au corps. La réparation est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Serrer l'écrou de joint.
  2. Nous bloquons l'eau.
  3. Débranchez le tuyau.
  4. Nous remplaçons le joint.
  5. Nous mettons un fil sur le fil.
  6. Connectez le tuyau au réservoir.
  7. Serrer l'écrou.

Bruit fort

Même si le mécanisme de chasse d'eau de la toilette n'est pas cassé, des réparations sont effectuées. Même si l'appareil semble fonctionner, mais produit beaucoup de bruit.

Pour résoudre le problème, vous pouvez installer un dispositif de stabilisation spécial à la place de la pièce. Si l'eau entre dans le réservoir avec une légère pression, le problème est résolu beaucoup plus facilement. Le mécanisme de soupape de remplissage comprend un tube à travers lequel l'eau s'écoule. Nous installons un silencieux verticalement dessus, en abaissant l'extrémité inférieure dans l'eau au fond. Pour la fabrication d'un silencieux, nous utilisons un tuyau flexible en caoutchouc ou en plastique. Après une telle mise à jour, le bruit de la chute d’eau et le renversement d’un flotteur vont disparaître.

au contenu ↑

Images d'archives

En réalité, il est beaucoup plus facile de réparer le réservoir de vidange de l'ancien modèle que la version moderne. Le fait est qu'il se distingue par un système simple et des nœuds fiables inclus dans sa conception.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver