Un mur dans une maison de briques gèle - que dois-je faire?

Après une longue période de fonctionnement de toute maison de tout matériau, des problèmes peuvent commencer à survenir. Dans le même temps, l’apparition de ce type immédiatement après la mise en service du bâtiment n’est pas exclue. Par exemple, un mur dans une maison en brique gèle. Que faire dans une telle situation, comment éliminer un défaut sans investissement, temps et efforts conséquents - nous dirons dans cet article.

au contenu ↑

Raisons pour le gel des murs et des angles

En règle générale, le givre sur les murs des pièces se forme dans des appartements situés dans un coin de la maison ou orientés vers le vent. De plus, ce problème se pose souvent dans les cas où le mur extérieur est attenant aux bâtiments ou à la cage d'ascenseur, des pièces disposant de températures suffisantes pour le chauffage.

Important! Peu importe l’emplacement de votre maison, la principale raison est l’étanchéité insuffisante des joints entre les murs; on observe donc généralement du givrage dans les coins des pièces. Si la quantité de matériau imperméabilisant est insuffisante, vous vous familiariserez avec le temps avec le problème de l'augmentation de l'humidité à l'intérieur des murs, résultant du gel.

171020123328

Quelles sont les causes de la détérioration de l'imperméabilisation à la maison?

En règle générale, le gel des murs est associé à une violation de la structure même de la maison:

  • Dans les maisons préfabriquées, un tel problème peut être l'épaisseur insuffisante des cloisons et des plafonds, l'affaissement du bâtiment, ce qui entraîne la fissuration des murs.
  • Si dans l'appartement, ainsi que dans la rue, vous observez simultanément une humidité élevée et une température basse, le mur d'une telle pièce absorbera rapidement l'eau qui, à l'avenir, se transformera en gel.
  • Une autre condition préalable au gel est l’isolation incorrecte des murs à l’intérieur. Si l'épaisseur du matériau isolant est insuffisante et que les travaux ont été effectués sans respecter scrupuleusement les règles techniques, vous allez bientôt rencontrer une humidité accrue des murs, la formation de moisissures et de champignons.

Important! Ces défauts sont à la fois dommageables pour les réparations esthétiques et minés par la santé des propriétaires. Ces problèmes doivent donc être résolus immédiatement.

tolshinaarbolita2x

Parmi les autres raisons pour lesquelles le mur gèle, déterminez:

  • dépressurisation des coutures entre les panneaux;
  • en hiver, chauffage insuffisant à la maison;
  • violation du scellement des fenêtres, des balcons et des loggias, des portes;
  • courants d'air constants;
  • augmentation fréquente de l'humidité par les propriétaires de l'appartement;
  • terrible système d'échappement, ainsi que la ventilation.
au contenu ↑

Comment éliminer les inconvénients?

Avant de vous lancer un avertissement complet sur les conséquences, trouvez un lieu de congélation et déterminez la cause. Pour ce faire, examinez soigneusement le mur et essayez de déterminer la cause de l'apparition du givre.

Si vous en avez déjà trouvé la cause, éliminez les défauts formés. Pour cette procédure, vous aurez besoin de:

  • composition pour niveler les murs;
  • pinceau, spatule;
  • papier de verre grossier;
  • apprêt acrylique.

teploizoliacionnie-materiali

Pour sceller les fissures, procédez comme suit:

  1. Enlevez les carreaux, le papier peint ou la peinture du mur.
  2. Traiter tous les défauts et fissures existants avec du mastic ou un autre mélange conçu pour niveler les murs.
  3. Après séchage, lisser le mur avec du papier de verre.
  4. Appliquez un apprêt.

arbolityteplenie

Nous vous recommandons d’effectuer plusieurs fois l’ensemble de la procédure en augmentant progressivement la couche de coulis.

Important! N'utilisez pas de mousse de montage pour combler les fissures, car elle absorbe bien l'humidité et laisse tout l'excès d'eau pénétrer dans la pièce.

Cependant, la méthode ci-dessus élimine simplement les conséquences, mais non les raisons du gel des murs. Pour vous débarrasser de manière permanente du problème principal, vous avez besoin d'une isolation efficace et de qualité supérieure des murs extérieurs.

Pogreb-iz-kirpicha-tehnologiya-rabot

au contenu ↑

Réchauffement des zones à problèmes

L'isolation des murs est préférable à l'extérieur, car l'isolation interne présente un certain nombre d'inconvénients:

  • L'isolation thermique interne, en raison de l'épaisseur des matériaux utilisés, peut réduire considérablement la taille de la surface utilisable, ce qui est très important pour les habitants des maisons en panneaux.
  • Le non-respect de la technologie d'isolation appropriée est source de conditions de vie encore pires et d'une humidité accrue dans l'appartement.
  • Avec l’isolation thermique interne, vous n’éviterez pas la nécessité de changer les systèmes de chauffage et de ventilation.

Important! L'isolation interne présente de nombreux avantages. Vous n'aurez pas besoin d'obtenir la permission de la société de gestion pour transformer la façade. De plus, vous pouvez isoler l'appartement de l'intérieur avec vos propres forces.

121

Dans les maisons préfabriquées, il est possible d'isoler à l'aide de plâtre chaud ou de matériaux liquides. Cependant, tous ces matériaux modernes sont encore insuffisamment étudiés. De plus, ces moyens ne résolvent pas le problème des coutures dispersées entre les panneaux, ainsi que des fissures. Il est recommandé de réchauffer la maison par l'avant. Si vous habitez au-dessus du rez-de-chaussée, vous devrez demander l'aide d'une entreprise de construction qui se chargera de l'ensemble du processus.

Avec l’isolation, l’épaisseur du mur augmentera suffisamment, ce qui augmentera la température moyenne dans le salon. En outre, en capturant environ 30 à 40 cm du mur voisin, vous pouvez résoudre complètement le problème des joints entre panneaux soufflés.

teplo-hata.ru_uteplenie-doma-snaruzhi_1

au contenu ↑

Solution personnalisée

Outre l'isolation, vous pouvez modifier la conception des coins de la pièce pour résoudre le problème de la congélation du mur dans une maison en briques ou en panneaux:

  • Les angles lissés ou arrondis avec du plâtre gèleront beaucoup moins.
  • Les constructeurs recommandent également d'installer des constructions en placoplâtre avec des dispositifs d'éclairage intégrés dans les coins des appartements. En raison de l'effet thermique de l'ampoule, la température à l'intérieur de la structure augmentera et l'humidité diminuera.
  • Les pilastres peuvent être fabriqués à l'extérieur de la maison chez des particuliers. Dans les maisons en bois, dans les salles de bain, vous pouvez poser les joints de rondins avec un matériau isolant.
au contenu ↑

Images d'archives

Afin d’éliminer complètement le gel des murs et des angles, un ensemble de mesures est nécessaire, qui doit être appliqué immédiatement après la formation des premiers signes de problèmes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver