Comment nettoyer le linoléum de la mousse de montage?

Pendant longtemps, l’un des matériaux de construction les plus utilisés pour diverses réparations est la mousse d’installation. Cependant, lors de l'application de la mousse, diverses situations soudaines se produisent souvent lorsque le mélange de mortier pénètre accidentellement au mauvais endroit. Si elle frappe une surface, elle adhère très bien, ce qui rend difficile son essuyage. Dans cet article, nous examinerons des moyens efficaces de nettoyer le linoléum de la mousse de montage, ainsi que d’autres matériaux et revêtements.

au contenu ↑

Propriétés de la mousse de construction

La mousse de polyuréthane est vendue en bouteilles qui ressemblent à un paquet d’assainisseur d’air, qui contient un prépolymère liquide aqueux et du carburant bleu. Lorsque la masse de mousse quitte le cylindre, elle se polymérise rapidement en mousse de polyuréthane dure.

Le matériau est utilisé par sa grande popularité en raison de ses propriétés:

  • isole parfaitement;
  • confortable à utiliser - il suffit d'acheter un conteneur et un pistolet spécial pour le travail;
  • se fige rapidement;
  • pas peur de l'humidité;
  • ne conduit pas l'électricité;
  • a une bonne adhésion à divers plans;
  • pénètre bien, y compris dans les petites ouvertures;
  • Il est utilisé à la fois dans la construction professionnelle et pour les petits travaux d'installation.

Important! La mousse n'aime pas les effets de la lumière directe du soleil, il est donc préférable de masquer la couche avec une couche de mastic, de plâtre ou de bande de plat. La même chose est nécessaire pour un aspect plus esthétique de la surface traitée.

au contenu ↑

Comment nettoyer la mousse de montage du stratifié?

Le stratifié est de loin le matériau le plus célèbre pour les revêtements de sol. Le panneau stratifié se compose de plusieurs couches. Tige - assure la protection et est fabriqué à partir de mélamine ou de résine acrylique.

Le stratifié n'est pas autorisé:

  • Être traité avec des éléments chimiques - ils peuvent gâcher le sol et laisser une tache dessus. Divers acides, alcalis, produits contenant du chlore, de l'ammoniac appartiennent à des préparations similaires.
  • Nettoyer avec des matériaux abrasifs. Cette méthode est prête à gâcher la couche protectrice de la surface du revêtement.
  • Laver le stratifié sans enlever d'abord le sable.
  • Soumis au traitement avec l'agent contenant du silicone.
  • Mouiller l'excès d'eau (stratifié résistant à l'humidité).

Important! Avant d'utiliser un produit de nettoyage pour sol, vous devez d'abord le tester dans un petit endroit.

Méthodes d'enlèvement

Avant d’examiner les options permettant de retirer la mousse de montage du stratifié, il convient de noter qu’il est plus facile d’empêcher l’avion de monter dans l’avion. Avant de travailler, il est préférable de couvrir avec des journaux ou une pellicule de plastique. Si des gouttes de mousse de polyuréthane ont déjà touché le sol, vous pouvez utiliser deux types d’élimination:

  1. Retirer instantanément jusqu'à ce que la mousse soit gelée.
  2. Attendez que la goutte d'installation durcisse, puis nettoyez-la du sol.

Important! Il existe un avis selon lequel un «montage» doux ne devrait pas être touché avant qu'il ne sèche - il est beaucoup plus facile de le réparer, mais ce n'est pas complètement faux. En éliminant la structure avant qu'elle ne sèche, vous arrêtez le processus de polymérisation et, plus important encore, l'adhérence à la surface. Conformément à cela, dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de s'en débarrasser.

Une seule chose doit être comprise: comment nettoyer le linoléum de la mousse de montage pour ne pas gâcher la surface du sol? Pour ce faire, vous aurez besoin d’une spatule en bois ou en caoutchouc. Pour nettoyer le pistolet, vous devrez acheter un nettoyant à mousse dans les magasins de matériaux de construction.

Procédure de retrait de la spatule:

  1. Vous devez d’abord bien rouler la mousse avec une spatule en caoutchouc ou en bois des bords vers le milieu, et non l’inverse, sinon vous pouvez tacher le revêtement en entier.
  2. La pièce enroulée doit être soigneusement retirée à l'aide d'une spatule. Pas besoin de prendre la mousse avec les mains, elle est mal lavée.
  3. Ensuite, les résidus doivent être essuyés avec une serviette en papier, il est préférable d'utiliser des agents de nettoyage supplémentaires. Il est préférable d'utiliser un nettoyant spécial pour mousse du même fabricant que le mortier lui-même.
  4. Lubrifiez la surface du revêtement de sol avec de la cire ou de l’huile de lin.

au contenu ↑

Comment enlever la mousse de polyuréthane du linoléum?

  • Vous pouvez utiliser la pharmacie "Dimexidum" - elle réagit avec la substance qui compose la mousse et détruit sa structure moléculaire. Dans quelques minutes, il n'y aura plus aucune trace de mousse. Il est conseillé d'effectuer cette procédure avec des gants, car il y a un risque de brûlure.

Important! Au lieu de "Dimexidum", il est possible d'appliquer du vinaigre de table. Bien entendu, la période d'exposition devra être augmentée.

  • Huile végétale Cette méthode est appropriée pour éliminer les taches fraîches sur les surfaces de sol. Vous devez d’abord enlever la masse de mousse, puis nettoyer les traces de mousse de montage avec de l’huile.
  • Il est possible d'éliminer la mousse des surfaces dures à l'aide du froid. En raison de la liaison des molécules, lorsque la mousse durcit, elle est facilement et simplement nettoyée mécaniquement.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est tout à fait possible de nettoyer le sol de la mousse de montage. Cependant, afin d’éviter toute perte de temps inutile pour ce processus, il est préférable d’exclure à l’avance le risque de chute à la surface du sol fini.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver