Comment coller des papiers peints en vinyle à base de papier?

Le papier peint n'est pas si facile qu'il y paraît à première vue. Ici, vous devez posséder certaines connaissances concernant tel ou tel type. Ainsi, par exemple, les papiers peints en vinyle se déclinent en plusieurs variétés, chacune présentant ses propres règles et exigences en matière de respect du mur. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de coller des papiers peints en vinyle à base de papier. En raison de leurs caractéristiques positives, ils sont les plus populaires parmi de nombreux utilisateurs. Afin de coller de tels papiers peints de manière qualitative et durable, nous organiserons pour vous un master class détaillé. Dans notre article, vous trouverez des réponses à de nombreuses questions qui vous intéressent. Il y aura beaucoup d'informations intéressantes, et surtout - utiles!

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Le papier peint en vinyle est une couche de PVC appliquée sur un papier ou un non-tissé. Avant de coller du papier peint sur une base de papier, vous devez connaître les forces et les faiblesses de ce matériau de finition. Alors regardons-les de plus près.

Avantages:

  • Longue durée de vie. La résistance à l'usure est l'atout le plus important des papiers peints en vinyle, auxquels nous avons prêté attention en premier lieu. Le vinyle présente plusieurs avantages principaux: il ne se décolore pas sous l’influence du soleil, résiste bien à l’humidité. Tout cela vous permet d'utiliser la toile avec une image dans la chambre à coucher, dans la cuisine et même dans la salle de bain.
  • Facile à appliquer. Ce matériau est facile à coller sur absolument tous les murs et plafonds (béton, bois, aggloméré, plâtre, etc.).
  • La capacité à masquer les défauts. Une couche de vinyle dense est capable de masquer les fissures et autres irrégularités dans les murs. Mais seules les couches de revêtements muraux les plus épaisses sont appropriées.
  • Grand choix de dessins. Actuellement, il existe un grand nombre de papiers peints en vinyle, de densité, texture et jeu de couleurs différents. Grâce à cela, votre choix sera grandement simplifié, ce qui vous permettra de choisir correctement le revêtement pour l'intérieur spécifique de votre maison.
  • Possibilité de choisir la taille. Dans les magasins et les marchés ont présenté une version en rouleau et en mètre de ce matériau Ceci est très pratique lorsque vous devez effectuer un seul achat important ou acheter le montant de couverture nécessaire.
  • La vitesse de collage. En raison de la structure dense, la colle est appliquée uniquement sur le papier peint, et non sur le mur, ce qui simplifie grandement le processus de collage et permet de gagner beaucoup de temps.

8_16

Inconvénients:

  • Différences de température. Les revêtements de vinyle ne résistent pas bien aux températures extrêmes, en particulier aux effets des appareils chauds. C'est pourquoi nous ne recommandons pas de les coller près d'un foyer ou à proximité d'une cuisinière à gaz.
  • Mauvaise respirabilité. En raison de sa structure dense, le revêtement en PVC ne laisse pratiquement pas passer l'air, de sorte que les murs ne "respirent" pas, et même un peu de ventilation est extrêmement nécessaire. Ce problème peut être résolu en achetant des toiles spéciales avec des micropores qui laissent bien passer l'air et résistent à l'accumulation d'humidité, ce qui évitera l'apparition de champignons sous le papier peint.
  • Difficulté à appliquer sur une surface inégale. Le vinyle n'est pas un matériau très plastique avec une base plutôt dense. Vous devez travailler dur pour coller sur les saillies, les arrondis, les articulations et les surfaces en relief.
  • Les papiers peints en vinyle absorbent rapidement la colle, ce qui augmente la consommation de fluide de plusieurs fois.
  • Le revêtement de papier est facile à endommager: rayures, déchirures, etc.
  • L'adhérence du papier peint au mur est assez longue - la bande de papier peint avec de la colle doit être appliquée, appuyée contre le mur, puis attendez un peu.
au contenu ↑

Variétés

Nous connaissons donc déjà les avantages et les inconvénients du revêtement non tissé, et il est temps maintenant d’envisager son classement par paramètres principaux.

Par structure et type de surface:

  • Lisse.
  • Avec soulagement.

Par la méthode de finition de la surface en vinyle:

  • Profil
  • En relief.

Par la méthode d'application de la couche de vinyle:

  • Avec un saupoudrage.
  • Sous la forme d'un film.

Par la méthode de gaufrage:

  • Sérigraphie. Le papier peint est léger et lisse, ce qui est obtenu en appliquant une fine couche de chlorure de polyvinyle, grâce à laquelle différentes textures sont créées. La sérigraphie offre à un acheteur potentiel un large choix de revêtements de différentes conceptions.
  • Vinyle compact. Le poids et la structure diffèrent de la sérigraphie. La couche de vinyle en surface imite la pierre, les tissus et divers types de pansements.
  • Vinyle lourd. Ces papiers peints ont la couche de surface la plus épaisse. Ce type de revêtement est caractérisé par un relief et une durabilité élevés, ce qui vous permet de créer l’effet d’une broderie cutanée et volumique récoltée. Grâce au vinyle en relief, il vous permet de masquer les irrégularités des murs.
  • Finition chimique en relief. Il présente une surface lisse et brillante avec laquelle il est facile d’éliminer tout type de contamination. Cette finition offre une résistance accrue, une résistance à la décoloration, à l'humidité et aux détergents.

Important! Les trois premiers types de revêtement sont le «marquage à chaud». Après le processus de moussage, la couche de vinyle est traitée avec plusieurs rouleaux - serrage et resserrement. C'est grâce à et recevoir la texture nécessaire sur la surface des peintures de vinyle.

au contenu ↑

Sélection de la colle

Pour un certain type de revêtement, toutes les colles ne conviennent pas, mais seulement celles qui ont un but particulier. Une colle correctement choisie pour le papier peint vinyle sur papier est la clé du succès et la garantie de la durabilité de ce matériau.

Important! Une mauvaise composition peut provoquer des bulles, des irrégularités et un retard du revêtement sur le mur. Nous vous recommandons d’accorder votre préférence aux fabricants étrangers de colle, ce qui vous coûtera plus cher que les produits nationaux, mais vous contentera le résultat de leur utilisation.

Les exigences

Conditions de base pour la colle pour papiers peints en plastique:

  • La colle devrait bien fixer la toile sur le mur, mais cela ne devrait pas arriver instantanément. Cela est nécessaire pour que vous puissiez corriger les rayures au niveau des joints ou aligner le papier peint dans différentes directions.
  • Comme nous l’avons dit précédemment, le vinyle ne permet pas à l’air de bien traverser, de sorte que l’apparition de micro-organismes sous le matériau est, hélas, un phénomène courant. C'est pourquoi l'adhésif devrait servir de barrière au développement de moisissures et de champignons sous le revêtement.
  • Lors du mélange de la composition sèche avec le liquide, vous devez observer la formation de caillots et de grumeaux. De telles formations peuvent entraîner des défauts et même endommager la surface collée.
  • Veuillez noter que la colle finie peut être stockée jusqu'à une journée sans séchage. Sinon, une telle colle peut être considérée comme étant de mauvaise qualité.
  • L'ensemble du processus de préparation de la composition adhésive doit être effectué selon un schéma assez simple, que tout le monde peut effectuer.

Important! Si vous voulez vous sentir mieux, n'oubliez pas que le papier peint et la colle doivent être écologiques et sans danger pour la santé humaine.

d7vty0u

Composition de cuisson

La colle doit être diluée conformément aux instructions indiquées sur l'emballage du produit. Beaucoup de gens croient que plus on applique de colle sur les ob, plus ils seront solides et résistants. Cette opinion est erronée. Au contraire, un excès de colle peut considérablement mouiller la toile, la faire sortir par les coutures et tacher la surface du revêtement.Mais si vous ajoutez plus de poudre à l'eau, vous obtenez alors une colle trop épaisse, ce qui entraînera des difficultés d'application.

Instructions pour la bonne préparation de la colle pour le papier peint en vinyle:

  1. Verser la composition dans de l'eau en respectant le rapport d'ingrédients figurant sur l'étiquette du produit.
  2. Mélangez bien la solution en éliminant les grumeaux avec un malaxeur de construction ou tout autre moyen improvisé.
  3. Nous maintenons une pause de 2-3 minutes.
  4. Mélangez à nouveau la colle et laissez-la gonfler pendant 5 à 10 minutes.

Maintenant, la composition peut être appliquée sur le revêtement.

au contenu ↑

Comment coller des papiers peints en vinyle à base de papier - dois-je maculer le mur ou pas?

Nous allons maintenant examiner les principales étapes de la préparation et du collage direct du papier peint en PVC sur du papier. Alors commençons.

Travaux préparatoires

  • Retirez l'ancien revêtement. Nous l’humidifions avec de l’eau avec un chiffon, une brosse ou un rouleau - à qui cela convient.
  • Nous donnons le temps d'imprégner le matériau, puis retirons le vieux papier peint avec un couteau ou une spatule en métal.
  • Nous recouvrons les taches sombres sur le mur, telles qu’elles peuvent apparaître à travers le papier.

Important! Cela s'applique uniquement aux couleurs claires. Dans l'obscurité, cela ne sera pas perceptible.

  • Si nécessaire, nous nivelons la surface avec du plâtre ou du mastic. Le vinyle cache bien de nombreux défauts, mais pour la sérigraphie, le mur doit être parfaitement plan.

Important! Si vous avez des murs avec des défauts évidents, nous vous recommandons d'utiliser des papiers peints en relief ou mats qui masqueront bien ce problème. Les revêtements lisses et brillants ne conviennent que pour les murs lisses.

  • Après avoir séché le mélange précédemment appliqué, nous essuyons le mur avec une brosse à poils durs, éliminant ainsi la poussière et la saleté.
  • Surface apprêtée. L'apprêt peut être acheté dans une quincaillerie et préparé conformément aux instructions fournies sur l'emballage. Idéalement, il inclura des ingrédients qui préviennent la moisissure.

Important! Pour apprêter le mur, vous pouvez utiliser de la colle à papier peint diluée à l’état liquide.

kak-kleit-vinilovye-oboi-4

Comment coller des papiers peints en vinyle à base de papier?

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d’aide extérieure, car le collage est préférable pour deux personnes: une personne tient la bande maculée en dessous, l’autre la ramasse et la colle au sommet de l’escabeau.

Important! Vous pouvez coller les murs vous-même, mais vous devrez souvent sauter de haut en bas, ce qui est extrêmement gênant.

Classe de maître pas à pas sur le collage de papiers peints en vinyle à base de papier:

  • Nous fermons les fenêtres et les portes, éteignons les climatiseurs et toute autre ventilation dans la pièce où de tels travaux seront effectués. Cela est nécessaire pour que les bandes collées ne se détachent pas et que des bulles d'air ne se forment pas sur le papier peint.
  • Nous coupons les bandes nécessaires en combinant un motif (le cas échéant). En haut et en bas, nous laissons 5 cm d'allocation.
  • Pliez le papier peint sur un sol propre, face cachée.
  • Enduisez le matériau avec une colle appropriée à l'aide d'un pinceau large. Nous attendons quelques minutes pour absorber la composition dans le revêtement. Ce temps dépend de la densité du matériau sélectionné.

Important! Il est très important de respecter le même intervalle entre l’application de colle sur la bande suivante afin que l’imprégnation des peintures soit la même.

  • Pendant que le papier peint est gonflé, pliez la bande deux fois du mauvais côté vers l’intérieur pour éviter les plis. Pendant que nous collons une bande, deux gonflent et attendent leur tour. Ils ont collé une toile - ils ont raté la suivante, qu'ils ont laissée gonfler, etc.
  • Nous commençons à coller depuis le coin de la pièce. Nivelez la ligne de front avec un fil à plomb. Vous simplifierez votre tâche en traçant des lignes verticales à la surface des murs. Nous appliquons le papier peint par le haut, l’alignons verticalement, puis nous l’appuyons avec une main ou un rouleau au centre de la toile.
  • Maintenant, nous lissons toute la surface avec un rouleau, expulsant ainsi l'excès d'air et de colle. Appuyez sur les bords en vous déplaçant du centre vers les côtés.
  • Nous enlevons l'excès de colle avec un chiffon sec et propre. Appliquez la colle avec un pinceau fin sur les bords mal collés.
  • Nous appliquons la bande suivante au premier en veillant à ce que le papier peint ne s'étire pas, ce qui peut laisser un vide irréparable après le séchage. Si toutefois cela ne pouvait pas être évité, séparez le bord de la feuille du mur, étalez à nouveau avec de la colle, laissez le temps de gonfler le papier, puis étirez la feuille et fermez l’espace visible.
  • Nous résistons aux papiers peints en vinyle collés pour deux personnes, en observant les conditions de température ambiante et l'absence de courants d'air.

Important! La colle est appliquée uniquement sur les papiers peints en vinyle à base de papier et, dans le cas des papiers non tissés, uniquement sur le mur. Voici la réponse à la question de savoir comment coller des papiers peints en vinyle sur du papier - devrais-je enduire le mur ou non.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons vraiment que notre article vous a été utile. Nous avons essayé d’y insérer un maximum d’informations, à la fois sur le papier peint en vinyle et sur la façon dont il est collé. Suivez nos recommandations, astuces et vous obtiendrez le résultat souhaité. Bonne réparation!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver