Produits d'entretien de meubles en cuir

Les meubles en cuir ne sont pas démodés depuis de nombreuses années en raison de leur beauté et de leur fonctionnalité. Comme ce matériau est respirant et durable, il peut durer de nombreuses années avec les soins appropriés. Naturellement, la question se pose de savoir quels produits de soin du cuir utiliser pour que votre canapé ou fauteuil préféré ne se fissure pas, ne se décolore pas et, même après 10 ans, soit comme neuf. Celles-ci et les règles simples pour les soins réguliers seront abordées dans cet article.

au contenu ↑

Soins de base

Pour que les produits d’entretien des meubles en cuir soient efficaces et ne nécessitent généralement pas de nettoyage fréquent, respectez quelques règles simples:

  • La première chose à faire lors de l’achat de meubles en cuir est de choisir un emplacement qui ne tombe pas directement au soleil.
  • Éloignez vos meubles des sources de chaleur, en particulier des radiateurs. La distance doit être d’au moins un mètre et demi.
  • Évitez les changements extrêmes de température dans la pièce et maintenez une humidité minimum de 65%. Par faible humidité, la peau peut se dessécher et se gercer. Lorsque l'humidité est élevée, des moisissures ou des moisissures peuvent apparaître.

Important! Pour maintenir l’élasticité des revêtements en cuir, vous devez restaurer la couche de graisse au moins 2 fois par an. Pour cela, une huile végétale ou de la glycérine convient.

  • N'inondez pas les meubles avec des oreillers, des tapis, des jouets et ne les recouvrez pas longtemps de tissus colorés, en particulier pour les meubles en cuir clair. Ces choses peuvent s'estomper et laisser des taches difficiles à enlever sur votre canapé préféré. Bien sûr, si vous quittez l'appartement pour une longue période, il est judicieux de recouvrir vos meubles en cuir avec une housse ou un manteau de tissu blanc non tissé.
  • Essayez de limiter le contact des meubles en cuir avec vos animaux de compagnie, car les égratignures profondes gâcheraient l'apparence de l'ensemble, il est difficile de les masquer.
  • Si vous avez accidentellement renversé de l’eau, n’attendez pas qu’elle sèche, mais tapotez-la avec une serviette, une éponge ou un chiffon, sinon le liquide sera profondément absorbé par le revêtement en cuir.
  • Vous ne devriez pas utiliser votre canapé ou votre fauteuil en cuir comme lieu de restauration, la cuisine y étant mieux adaptée. La nécessité de supprimer en permanence les taches de différents aliments conduira au fait que la garniture en cuir perdra sa couleur et son apparence attrayante.
  • Séchez vos meubles au moins une fois par semaine avec un chiffon en coton propre ou une brosse douce d'un aspirateur. Ainsi, vous nettoyez la surface de la peau de la poussière et des petits débris.
  • Une fois par mois, il est conseillé d’essuyer la surface des meubles en cuir avec un chiffon humide ou en microfibre. Il est également possible d’utiliser un aspirateur avec fonction nettoyage humide.
  • Traiter les meubles avec un équipement de protection spécial pour entretenir les meubles en cuir au moins une fois tous les cinq à six mois. Cela évitera un trempage excessif de la peau, car un film protecteur spécial est formé sur celle-ci, qui a un effet hydrofuge.

Important! Il est préférable d'acheter des produits de haute qualité et vous devez les sélectionner en fonction de la couleur de la garniture.

au contenu ↑

Comment nettoyer les meubles en cuir des taches?

Si vos meubles sont sales, il est préférable d’enlever les taches avec des produits d’entretien spéciaux pour les meubles en cuir.

Important! Avant d'acheter un tel produit, étudiez attentivement les informations figurant sur l'étiquette - la composition ne doit pas contenir d'impuretés nuisibles telles que l'acétone ou les solvants.La chimie spéciale devrait être pour des types spécifiques de pollution.

Vous ne pouvez utiliser aucune composition chimique spéciale, telle que la poudre à lessiver, car cela pourrait détruire vos meubles une fois pour toutes. S'il n'y a pas de produit spécial à portée de main, une solution de savon doux peut être utilisée. Il doit être appliqué sur la tache avec une éponge ordinaire pendant plusieurs minutes, puis essuyez la peau.

skin3Selon l'origine des taches, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour les nettoyer:

  • Il suffit d’essuyer les taches grasses avec un chiffon sec, et s’il ya des traces, vous pouvez utiliser de l’amidon ou de la poudre pour bébé, qui absorberont toute la graisse résiduelle.
  • Pour éliminer les taches de moisissure, vous devez diluer l’alcool et l’eau dans une proportion de 50:50, essuyez l’endroit avec du moisi avec un chiffon en stéarine imbibé de cette composition. Vous pouvez simplement utiliser de la vodka et, à titre préventif, utiliser de l'acide citrique et du vinaigre.
  • Les traces de marqueurs ou de stylos soigneusement laissés par vos enfants peuvent être enlevées avec un fixatif. Cette méthode est utile dans la lutte contre les taches de vin.
  • L'eau froide ordinaire convient pour éliminer les taches de sang.
  • Pour enlever le chewing-gum taché, cet endroit doit être gelé. Couvrez-le avec des sacs de glace et quand il gèle, retirez la gomme. Ce sera facile.
  • Les taches d'encre peuvent être nettoyées avec une éponge ou un chiffon doux imbibé d'une solution d'alcool à 70-80% ou de dissolvant pour vernis à ongles.
  • Pour enlever les vieilles taches séchées, un dentifrice, un fixatif pour cheveux ou une eau de toilette à l'aide d'un vaporisateur vous aidera Appliquez l'un de ces produits sur la tache, attendez un peu, puis essuyez avec une éponge ou un chiffon humide.
  • Les taches de café ou de thé sont mieux éliminées avec de la vodka ou de l'ammoniac.
  • Si vos enfants ont laissé des taches de chocolat, ne vous découragez pas, le savon à la glycérine vous aidera.
  • Les traces de rouge à lèvres sont éliminées à l'alcool.
au contenu ↑

Comment entretenir les meubles en cuir blanc?

Une attention particulière doit être portée aux soins des meubles en cuir blanc ou très léger.

Méthode 1

Si des points noirs apparaissent soudainement dessus, vous devez préparer une solution:

  • diluer le jus de citron et le tartre dans une proportion de 50:50;
  • frottez-le à l'endroit où la tache s'est formée;
  • attendez 15 minutes;
  • puis rincez la solution avec de l'eau savonneuse;
  • essuyer avec une serviette ou un chiffon doux.

Méthode 2

Vous pouvez également vous occuper de meubles en cuir clair au lait:

Humidifiez une éponge ou une serviette dans le lait.

Pressez et essuyez bien la surface de vos meubles.

Important! Ceci est un excellent soin préventif pour les meubles en cuir pour rendre le matériau plus lisse et brillant.

Méthode 3

Du blanc d'œuf ou de la glycérine peuvent être utilisés pour donner à la garniture un éclat naturel. Les soins hebdomadaires pour un canapé en cuir à la maison avec un tel remède à la maison lui donneront un aspect sain.

Méthode 4

Pour éliminer les éraflures, il suffit de les essuyer avec un zeste d'orange. Et les égratignures profondes ou les coupures peuvent être masquées avec une peau liquide. Certes, une difficulté est que vous devez choisir la bonne couleur.

Important! Il est préférable de tester cet outil dans une petite zone de la garniture, de préférence dans un endroit peu visible.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons examiné les méthodes de base pour entretenir les meubles en cuir à la maison. Mais si ces approches ne donnent pas le résultat souhaité, vous ne devez pas tout verser dans l’espace, dans l’espoir que quelque chose puisse vous aider. Vous venez de ruiner la tapisserie d'ameublement. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des spécialistes et vous devez agir rapidement jusqu'à ce que les taches pénètrent profondément dans la structure de la peau, car il est plus facile d'enlever les taches fraîches que les tâches sèches.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver