Nappe de bricolage

Récemment, il est devenu à la mode de tout faire de vos propres mains. La fabrication artisanale gagne du terrain. De nombreuses artisanes ont appris à fabriquer de tels chefs-d'œuvre qu'elles sont à couper le souffle. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de coudre une nappe avec nos propres mains. Pourquoi, si dans le magasin, vous pouvez choisir et acheter une nappe pour tous les goûts? Oui, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus rentable de le coudre soi-même, surtout que ce n'est pas si difficile. De plus, vous pouvez choisir vous-même la bonne couleur, calculer la taille exacte et vous serez certainement sûr de la qualité du produit. Alors commençons.

au contenu ↑

Nappe devant

Si vous aimez recevoir des invités, alors cette classe de maître est pour vous. Cousez une nappe florale cérémonielle en tapisserie jusqu'à leur arrivée, coupez-la avec un ruban de satin et une fine dentelle, et le succès est garanti. De plus, cette nappe sera doublée. Pour que vous puissiez facilement coudre une nappe de deux tissus avec vos propres mains, nous vous présentons une classe de maître.

  1. Tout d'abord, vous devez calculer la quantité de matériau. Mesurez la longueur et la largeur de votre table et ajoutez 60 cm aux valeurs obtenues.
  2. Choisissez des tissus pour la base et pour la doublure. Vous aurez également besoin d'un ruban de satin et d'une bordure en dentelle.
  3. Découpez deux rectangles dans les matériaux selon vos normes.
  4. Alignez-les le long des tranches et cousez-les sur les bords en laissant un petit espace pour le démoulage. Couper les indemnités aux coins.
  5. Repassez bien les coutures.
  6. Dans une zone dégagée, rangez et prenez des actions.
  7. Coudre un ruban de satin sur le bord et coudre. Sur le ruban de satin, posez une dentelle et cousez.
au contenu ↑

Nappe sans couture sur une table ovale

Si vous ne savez pas coudre du tout, ne vous inquiétez pas. Nous vous suggérons de faire une nappe sans ramasser une aiguille et du fil. Mais ici, vous avez besoin d'une colle chaude:

  • Étalez le tissu sur la table.
  • Décidez de la longueur et coupez tout excédent.

Important! Il est préférable de marquer la ligne de coupe avec des points sur toute la circonférence.

  • Collez une bande de dentelle au fond avec de la colle chaude.
au contenu ↑

Nappe

Comment coudre une nappe de lambeaux? Pour ce produit, des patchs de la même taille sont nécessaires - vous pouvez prendre différentes couleurs, vous pouvez choisir deux couleurs. Tout dépend de ton envie. Le nombre de correctifs dépendra de leur taille, ainsi que de la taille de la table.

Important! Il est préférable de dessiner un croquis sur papier pour avoir une idée précise de la conception de la future cape.

Avant de commencer à créer, laver et repasser, pour éviter le rétrécissement et la coloration à l'avenir, puis:

  1. Tout d'abord, coudre trois lambeaux entre vous. Agrafez leurs côtés droits ensemble, alignez les coins et les bords.
  2. Cachez les coutures vers l'intérieur pour une apparence soignée. Faites cinq de ces blancs.
  3. Coudre les blancs ensemble.

Important! Si vous avez planifié un motif spécifique, assurez-vous qu'il n'est pas endommagé.

au contenu ↑

Nappe sur une table ronde

Comment coudre une nappe ronde? Comment calculer la consommation de matériel pour une table ronde? Pour calculer correctement la consommation de tissu, mesurez le diamètre du dessus de la table de votre table, ainsi que la hauteur de la future nappe des deux côtés. Vous obtiendrez trois indicateurs qui doivent être ajoutés. Supposons que vous avez un diamètre de table de 76 cm et une hauteur de nappe de chaque côté de 76 cm La longueur de la nappe sera de 76 + 76 + 76 = 2,28 m.

Important! Ne pas oublier également sur les indemnités pour les coutures et pour ourler le tissu. Ils doivent également être multipliés par deux.

Ordre de travail:

  1. Ouvrez le tissu pour obtenir un carré. Posez-le sur la table.
  2. En tant que boussole, vous pouvez utiliser une bande centimétrique. Verrouillez-le au milieu et tracez un cercle. Découpez-le et la nappe est presque prête.
  3. Si le tissu ne s'effrite pas, il ne peut pas être ourlé. Mais il vaut mieux ourler ou faire fondre les bords. Pour plier, pliez 1 cm du bord vers l'intérieur et repasser au fer. Puis plie encore et repasse. Maintenant, faites un ourlet à la machine à écrire.

Important! Assurez-vous que les rides ne se forment pas. Vous pouvez utiliser des épingles ou du ruban adhésif.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous êtes convaincu de vos points forts et que vous pourrez facilement coudre une nappe de vos propres mains. Dans cet article, nous avons suggéré quelques idées simples sur la base desquelles vous pouvez continuer à créer de véritables chefs-d’œuvre pour décorer votre table.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver