Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?

Les remèdes à la maison - le peroxyde d'hydrogène, la soude, le vinaigre - nous aident non seulement à éliminer les taches et les odeurs des tapis et autres surfaces, mais sont également utilisés comme remèdes à la maison pour les maux de gorge, le blanchiment des dents et d'autres événements importants. Examinez de plus près les aides indispensables et leurs propriétés miraculeuses, ainsi que leur utilisation.

au contenu ↑

Enlever les taches et les odeurs du tapis

Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?Il est nécessaire de commencer à enlever les taches dès qu’elles se forment, car plus la tache reste longtemps sur le tapis, plus il est difficile de le gérer. Bien qu'il existe de nombreux produits détachants sur le marché, de nombreuses femmes au foyer utilisent encore des remèdes populaires éprouvés: peroxyde d'hydrogène, soda, vinaigre.

Méthode pour enlever les taches avec du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude

  1. Essuyez l'excès de liquide sur le tapis avec une serviette en papier ou un chiffon.
  2. Préparez la solution suivante: mélangez un demi-verre de peroxyde d'hydrogène avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  3. Versez la solution dans le pistolet.
  4. Bien agiter le flacon (pour que le soda se dissolve).
  5. Pulvériser le contenu sur une tache.
  6. Essayez d’essuyer la moquette avec un chiffon en microfibre. Rincer la serviette périodiquement dans l'eau, appliquer le mélange à nouveau sur la tache.
  7. Pulvériser du peroxyde et de la soude sur la contamination, laisser reposer 15 minutes.
  8. Essuyez à nouveau la zone traitée avec un chiffon en microfibre. Répétez le processus jusqu'à ce que la pollution disparaisse.
  9. Essuyez la zone traitée avec un chiffon sec pour éliminer la majeure partie de l'humidité.
  10. Sécher le tapis avec un ventilateur (pour accélérer le processus).
  11. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le tapis, laisser le produit pendant un moment. La soude éliminera toutes les odeurs restantes après le nettoyage.
  12. Passez l'aspirateur sur le tapis.

Le moyen de se débarrasser des taches avec du vinaigre, du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude:

  1. Mélangez l'eau et le vinaigre dans des proportions égales.
  2. Versez la solution dans le flacon pulvérisateur.
  3. Pulvériser le mélange sur la tache de sorte que la contamination soit complètement saturée de produit.
  4. Laissez le mélange pendant 30 minutes, laissez-le sécher.
  5. Saupoudrer de bicarbonate de soude avec la saleté, laisser pendant quelques heures. La soude absorbe les odeurs.
  6. Mélanger ¼ c. le peroxyde d'hydrogène et 1 c. détergents à vaisselle.
  7. Versez la solution sur une tache saupoudrée de soude.
  8. Traitez la pile de moquette avec un mélange de mains, en portant des gants de caoutchouc.
  9. Une fois que le produit a séché, passez l'aspirateur sur la surface traitée.

Important! Pour les taches rebelles, augmentez la quantité de vinaigre dans la solution.

Mais avant d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur le tapis, testez-le dans un endroit peu visible. Cela est particulièrement vrai si votre tapis a une couleur sombre, car le peroxyde a un effet blanchissant et peut changer la couleur du tapis.

au contenu ↑

Un mélange de vinaigre, de soude et de peroxyde - un nettoyant universel pour nettoyer et éliminer les taches

Si vous n'aimez pas les produits chimiques, nous vous recommandons d'utiliser des mélanges de nettoyage à base de produits naturels. Les mélanges sont très variés et conviennent à de nombreuses situations différentes.Leur principal avantage et leur différence par rapport aux produits en magasin sont la simplicité, l’accessibilité financière, l’efficacité.

Sous forme sèche, la soude est un abrasif qui élimine parfaitement les impuretés mécaniques. De plus, avec de l'eau tiède, la soude forme une solution légèrement alcaline qui s'adapte parfaitement à vos graisses préférées. Et la désinfection fournie par l'utilisation de soda ne vous fera pas de mal. Par conséquent, consultez la collection d’une grande variété de recettes pour mélanges de nettoyage:

  1. Un mélange de soude, de sel et d'eau en quantité égale nettoie parfaitement les planches à découper - en bois et en plastique.
  2. Pour éliminer les obstructions dans l’évier de la cuisine, versez un demi-paquet de soda dans le drain, puis versez 200 ml de vinaigre chaud dans l’évier de la cuisine et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Après le blocage, rincez soigneusement l'évier avec de l'eau chaude.
  3. Un mélange de 2 parties de soude et 1 partie de peroxyde d'hydrogène nettoie parfaitement les éviers, les plats émaillés et le bain.

Important! Utilisez la solution immédiatement, vous ne pouvez pas la stocker car le peroxyde d'hydrogène se décompose rapidement.

  1. Moyens préparés à partir de ¼ art. soude et ¼ d’art. le peroxyde d'hydrogène (un mélange épais devrait être obtenu), nettoie parfaitement la vaisselle, un réfrigérateur, un four et c'est aussi un très bon produit blanchissant.

Important! Avant d'appliquer le mélange, vous devez vous protéger les mains avec des gants en caoutchouc, car le peroxyde d'hydrogène n'est pas la substance la plus sûre.

  1. Un mélange de soda et de vinaigre nettoie parfaitement la pomme de douche de la plaque. Pour débarrasser la buse de sels, versez dans un sac en plastique bien ajusté 2-3 c. l soude et versez 0,5 tasse de vinaigre. Abaissez la buse dans le sac et fixez-le avec du ruban adhésif. Laissez le sac pendant 1 heure, puis allumez la douche pour éliminer tout dépôt résiduel.

Important! Laisser un trou dans le sac pour la sortie du gaz, qui sera formé lors de la réaction de la soude et du vinaigre.

au contenu ↑

Enlèvement d'urine: soude + vinaigre + peroxyde

Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?Si des enfants en bas âge courent autour de la maison et que des amis à quatre pattes sont à leurs côtés, un endroit humide avec une odeur spécifique ne tardera pas à attendre. Comment laver les sols avec du peroxyde? Pour éliminer l’odeur d’urine non seulement de votre canapé préféré, mais également d’autres surfaces, rappelez-vous les règles suivantes:

  • Ne pas hésiter. Attrapez immédiatement tout ce que vous avez à portée de main: serviettes, papier hygiénique et épongez la tache jusqu'à ce que la serviette soit sèche.
  • Pour lutter contre les odeurs, préparez des produits traditionnels: soude, vinaigre, peroxyde d'hydrogène.

Éliminez les traces d'urine de bébé

L'odeur de l'urine des enfants n'est pas si persistante et corrosive, elle peut donc être éliminée par plusieurs méthodes populaires efficaces:

  • Diluez le vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5. Humidifiez une serviette ou une couche avec la solution et appliquez sur la tache. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur soit complètement éliminée.
  • Pour éliminer l’odeur d’urine du canapé après le prétraitement au vinaigre, versez de la soude sur la tache. Après séchage, passez l'aspirateur sur la surface du meuble rembourré.
  • Remplissez la tache avec de la soude, puis préparez la solution suivante: mélangez 100 g de peroxyde d'hydrogène avec 100 g d'eau et ajoutez 1 c. détergent à vaisselle. Verser la solution dans un flacon pulvérisateur et pulvériser sur une tache. Après la fin de la réaction chimique, essuyez la zone traitée avec un mouchoir en papier.

Nous tirons l'urine de chat et son odeur

Pour éliminer l'odeur d'urine de chat, vous aurez besoin de:

  • Vinaigre de table 9%.
  • Bicarbonate de soude.
  • Peroxyde d'hydrogène 3%.
  • Détergent à vaisselle ou savon liquide.

La procédure pour supprimer les artifices d'un ami à quatre pattes est divisée en 2 étapes:

  1. Traitement de vinaigre:
    • Éponger soigneusement la surface affectée avec du papier absorbant.
    • Remplissez la zone avec le plus petit absorbant de litière pour chat.
    • Une fois que tout est absorbé, passez l'aspirateur sur la surface.

Important! N'essayez pas de couvrir la tache avec de l'eau, car vous répandriez l'urine sur une grande surface.

    • Versez le lieu de contamination avec le vinaigre de table dilué: 1 partie de vinaigre pour 3 parties d'eau.
    • Couvrir la zone traitée avec du papier et laisser sécher complètement.
  1. Traitement à la soude et au peroxyde d'hydrogène:
    • Lorsque le vinaigre est sec, frottez la tache avec du bicarbonate de soude.
    • Mélangez 100 ml de peroxyde d'hydrogène avec 0,5 c. détergent à vaisselle (ou savon liquide) et ajouter de l'eau pour former un volume de 200 ml.
    • Verser la solution dans un flacon pulvérisateur.
    • Pulvériser le mélange sur le soda afin qu'il soit recouvert de mousse.
    • Quitter la zone traitée pendant 2-3 heures.
    • Utilisez un aspirateur pour nettoyer le tapis, le parquet ou toute autre surface du détergent.

Important! Si l’article concerné n’est pas trop lâche (fine couche, mauvaises chaussures, semelles, etc.), utilisez la méthode décrite ci-dessus. Pour les objets de grand volume: un matelas, des oreillers, un tapis à poils longs, des bottes en feutre, etc., commencez par pré-traiter avec des enzymes et effectuez le nettoyage principal avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et du peroxyde. Dans les matelas et les meubles, injectez le produit avec une seringue.

au contenu ↑

Médecine populaire

Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?Les anciennes recettes de nos grand-mères et de nos arrière-grands-mères aident à guérir divers maux de l'âme et du corps. Vous pouvez traiter l'amygdalite aiguë avec des teintures d'herbes, mais vous pouvez utiliser les moyens les plus simples et les plus abordables disponibles dans chaque foyer: le vinaigre, le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de soude.

Se gargariser avec du peroxyde d'hydrogène

Se gargariser avec du peroxyde d'hydrogène pour le traitement de l'amygdalite et d'autres maladies aide à désinfecter la gorge et à la libérer du mucus accumulé, du sang et du pus. Grâce au peroxyde, non seulement les amygdales enflammées sont lavées, mais aussi la paroi arrière du pharynx et la racine de la langue.

Pour préparer la solution, vous aurez besoin de: 100 ml d’eau, 1 c. l Peroxyde d’hydrogène à 3% (1 comprimé d’hydropérite, dilué dans 200 ml d’eau sous forme de peroxyde).

Se gargariser avec la solution préparée est nécessaire 4-5 fois par jour, mais pas plus d'une fois par 3 heures.

Important! Une fois que vous avez fini de vous gargariser avec du peroxyde d'hydrogène, rincez les amygdales et la bouche entière avec un bouillon à la sauge ou une infusion de fleurs de camomille, une solution de soude ou de l'eau chaude ordinaire.

Gargarisme soda pour amygdalite aiguë

Pour préparer la solution, vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à café soda
  • 1 cuillère à soupe eau chaude.

Se gargariser avec un produit doit être au moins 3-5 fois par jour.

Important! La solution de soude surcharge la gorge et les muqueuses, il ne faut donc pas en dépasser la dose, ni le nombre de rinçages par jour.

Rincer avec du vinaigre

Pour préparer la solution de vinaigre, vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre.
  • ½ cuillère à soupe eau bouillie tiède.

Important! Si vous avez mal à la gorge, gargarisez-vous avec le produit toutes les 1 ou 2 heures, puis avalez la solution. Nous vous recommandons de poursuivre le traitement jusqu'à ce que le mal de gorge disparaisse.

au contenu ↑

Blanchiment des dents avec des remèdes populaires

De nombreuses personnes continuent encore de se brosser les dents avec du soda, un remède traditionnel ayant les qualités positives suivantes:

  • Élimine complètement les odeurs désagréables, détruisant les bactéries et les microorganismes nuisibles.
  • Nettoie parfaitement les dents grâce à sa structure abrasive.
  • Sécurité totale en termes de réactions allergiques.
  • Renforce les dents.
  • Il a un effet éclaircissant d'émail de longue durée.

Pour blanchir les dents à la maison, utilisez les recettes suivantes:

  • Dans des proportions égales, mélangez le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de soude. Mettez une petite quantité du mélange sur la brosse à dents et brossez-vous les dents comme toujours, mais essayez de ne pas toucher les gencives. Effectuez la procédure une fois par jour.
  • Pour non seulement alléger l’émail, mais aussi renforcer les dents, préparez le mélange suivant: 1 c. mélanger le soda avec ½ c. peroxyde et ½ c. à thé jus de citron (fraîchement pressé). Appliquez une masse mousseuse sur le pinceau ou prenez le mélange du bout des doigts et frottez vos dents à des endroits visibles. Cette composition éliminera non seulement la plaque, mais rafraîchira votre haleine.
  • Pour blanchir les dents et réduire le nombre de tartre, utilisez la composition suivante: mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre jusqu’à formation d’une masse visqueuse, appliquez le porridge sur le pinceau. Essuyez l'émail des dents avec des mouvements de massage de haut en bas.
  • Pour transformer rapidement votre sourire, préparez le smoothie vitaminé-émail suivant: 1 heure.l soude, ½ c. jus de citron et ½ c. sel de mer. Appliquez le mélange sur le pinceau et nettoyez délicatement l’émail sans appuyer sur les dents. Le cocktail préparé renforcera non seulement l'émail, mais le nettoiera également du revêtement jaune qui reste après le fumage.

Conseils utiles:

  1. Malgré toutes les qualités positives du soda, il présente également des inconvénients. Pour éviter la formation d'une éventuelle érosion de l'émail, consultez un centre dentaire avant de commencer un traitement indépendant de la cavité buccale.
  2. Pour vous assurer que les procédures ne causent pas de préjudice, prenez une pause d'au moins 14 jours entre les cours de traitement. À ce stade, ne vous brossez la bouche qu'avec des pâtes douces destinées aux dents sensibles.
  3. Après toute procédure abrasive, rincez-vous la bouche avec une décoction d’aiguilles de camomille, d’écorce de chêne ou d’épicéa. Cela aidera à renforcer les racines.
  4. Pour rendre les procédures plus sûres pour la santé, prenez des vitamines et du calcium pendant le traitement.
  5. Le plus important est de ne jamais avaler de soude afin que l’estomac ne réagisse pas avec divers problèmes.
  6. Lors du blanchiment des dents, des suppléments à base de peroxyde d'hydrogène et de vinaigre sont utilisés, ce qui peut nuire à la santé. Par conséquent, ne les utilisez pas si vous avez des contre-indications à une telle technique: saignements de gomme, sensibilité accrue des dents, inflammation de la cavité buccale, présence d’ulcères, stomatite, maladie parodontale.
  7. Étant donné que les particules abrasives effacent la couche supérieure, il est préférable de ne pas expérimenter les personnes ayant un émail à dents fines.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, les produits habituels pour vous, disponibles dans tous les foyers, sont utilisés dans différents domaines. Nous espérons que les informations, les conseils et les recommandations reçus aideront à utiliser les remèdes populaires aux fins auxquelles ils sont destinés, même dans des situations imprévues.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver