Comment enlever l'autocollant du verre comment retirer des fenêtres en plastique, des bouteilles en verre et des canettes

Souvent, lors de l'achat d'un nouveau produit pour une maison, de la vaisselle ou des appareils ménagers dans un magasin, il s'avère que le code à barres ou l'étiquette du fabricant est collé à l'endroit le plus inapproprié. Et l’enlever n’est pas si simple. En conséquence, la colle reste souvent à la surface, ce qui est très difficile à essuyer. Comment peler un autocollant sans laisser de traces de différentes surfaces afin de ne pas abîmer le revêtement et de ne pas gâcher l'apparence de l'article?

Les fabricants utilisent des autocollants avec un endos adhésif très résistant, de sorte que pendant le transport, ils ne se séparent pas des marchandises et ne soient pas perdus. D'accord, collez-les «en toute conscience», mais comment enlever la colle d'un autocollant d'une surface en plastique ou autre devient un problème purement acheteur. Il n'est pas difficile de retirer de telles étiquettes si cela est fait correctement. Notre article est consacré à de telles décisions.

au contenu ↑

Comment enlever un autocollant du plastique?

Avant de retirer tout résidu d’adhésif de l’autocollant, vérifiez le produit de votre choix sur une zone peu visible du produit. Si aucune déformation ou autre modification externe de l'objet ne se produit, vous pouvez l'appliquer en toute sécurité sur la surface visible.

Comment vérifier?

  1. Appliquez une petite quantité du produit sélectionné sur le coton.
  2. Traitez une petite zone de plastique avec un outil.
  3. Laisser sur la surface pendant 20 minutes.
  4. En l'absence de réaction, la colle peut être nettoyée sur la surface principale.

kak-udalit-ostatki-naklejki_20_1

Comment peler une étiquette d'un téléphone? Certains revêtements en plastique ne peuvent pas être traités avec des produits chimiques. Cela pourrait nuire à la qualité du produit. Il existe des options pour retirer l'autocollant du plastique sans utiliser d'agents chimiques.

Manière mécanique

  1. Collez l’autocollant collé sur le plastique avec un ongle, un couteau ou une lame.

Important! Utilisez des objets pointus sur la surface du plastique pour éviter de rayer le matériau.

  1. Les résidus peuvent être éliminés à l'aide d'une solution faible d'un agent chimique.

Sèche cheveux

Chaque fille dans son dressing a un sèche-cheveux pour se sécher les cheveux. L'étiquette, qui est enlevée en petits morceaux, laissant une base adhésive sur le revêtement, peut être enlevée avec un sèche-cheveux. Lorsque chauffé, la colle redevient molle. Dans cet état, il est plus facile de le retirer du produit. Pour laver l’adhésif de l’étiquette en plastique de cette manière, suivez les instructions pas à pas:

  1. Soulever doucement le coin de l'autocollant avec un objet pointu.
  2. Chauffez l'étiquette avec l'air chaud d'un sèche-cheveux.
  3. Au bout de 30 à 40 secondes, tirez sur le bord du papier collé.
  4. Si l'étiquette adhère fermement au plastique, réchauffez-le pendant 30 secondes supplémentaires.
  5. Essayez de le retirer du produit à nouveau.
  6. Enfin, essuyez la surface avec un chiffon humide.

Huile végétale

Du revêtement en plastique, vous pouvez éliminer les traces d'autocollants avec de l'huile de tournesol. S'il y a du colza ou de l'huile d'olive dans l'armoire de cuisine, vous pouvez l'utiliser.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez de l’huile végétale sur la surface de l’étiquette et laissez agir 12 à 24 heures afin que l’huile sature sa base.
  2. Mouillez la surface avec de l'huile toutes les heures pour une meilleure imprégnation du papier collé.
  3. Lorsque l'étiquette est mouillée, retirez-la avec un objet pointu.
  4. Enlevez les résidus avec un chiffon humide.

image004_14

Esprit blanc

Si l’étiquette est en plastique depuis très longtemps, il est difficile de la retirer avec des méthodes simples. La colle a séché correctement sur la surface, les produits de nettoyage doivent donc être plus concentrés. Dans ce cas, pour nettoyer la colle de l’autocollant, utilisez un outil qui dilue le vernis et enlève la peinture. Le white spirit ou autre solvant est parfait pour ces objectifs.

Important! Avant d'appliquer un fluide chimique, essayez son action sur une partie non visible du sujet afin de ne pas endommager le revêtement en plastique.

Méthode d'utilisation:

  1. Incorporer une petite quantité de solvant avec de l'eau.
  2. Humidifiez un coton-tige dans une petite quantité de solution.
  3. Pendant 5 à 10 minutes, appliquez-le sur la surface de l'étiquette pour faire tremper la base adhésive.
  4. Enfin, retirez tout adhésif restant avec un chiffon humide.

Important! Afin de ne pas gâcher le revêtement, préparez d’abord une solution de faible concentration. Si nécessaire, augmentez-le.

Wd-40

Comment essuyer la colle d'un autocollant sur un cahier en plastique à l'aide du WD-40? Il est principalement utilisé pour lubrifier les serrures, enlever la rouille et à d’autres fins industrielles et domestiques. Si vous l’appliquez pour résoudre notre problème, il s’acquittera parfaitement de la tâche.

Dans une quincaillerie, vous pouvez acheter le WD-40 en tant que distributeur aérosol. Il nettoie et dégraisse parfaitement et possède également des propriétés hydrofuges. Le WD-40 possède d'excellentes propriétés de pénétration, détache et élimine les restes de tout type d'adhésif. En même temps, ajoute de la brillance à la surface traitée.

Important! Avant d'appliquer l'aérosol, effectuez un test pour vous assurer que le produit n'endommage pas le matériau.

Méthode d'utilisation:

  1. Agitez le flacon avant utilisation.
  2. Appliquez le spray directement sur la surface de l'étiquette ou sur un chiffon propre avec lequel traiter le papier à problème.

Important! Gardez le ballon à une distance de 10-15 cm de la surface. Ne l'inclinez pas et ne le retournez pas.

  1. Si vous utilisez un chiffon humide, nettoyez le tracé en effectuant des mouvements circulaires allant du centre vers les bords.
  2. Pour de meilleurs résultats, laissez le produit à la surface pendant 5 à 10 minutes.
  3. Enfin, essuyez le panneau en plastique avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu.

Alcool ou acétone

Essuyer la colle de l’autocollant sur le plastique à la maison aidera l’alcool ou le dissolvant de vernis à ongles. Les substances qui composent ces fluides dissolvent le support adhésif de l'étiquette. En conséquence, le processus de retrait de la colle nécessite moins de temps et d’efforts.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez une petite quantité du produit sélectionné sur le coton-tige.
  2. Trempez la surface de l'étiquette avec de l'alcool. Répétez la procédure plusieurs fois pour un meilleur effet.
  3. Avec un objet pointu, retirez l’autocollant restant et essuyez la surface.

Lingettes humides

Comment enlever un autocollant du plastique avec un chiffon humide? Cette option semblera plutôt faible à beaucoup en comparaison avec les autres proposées. Mais si vous utilisez des lingettes désinfectantes, le processus sera considérablement accéléré.

Important! La composition spéciale de ces serviettes affecte de manière destructive la base adhésive des étiquettes de prix. Par conséquent, vous pouvez retirer la base collante du papier du cadeau en quelques minutes.

Méthode d'utilisation:

  1. Versez un peu de sel sur la surface de l'étiquette de prix.
  2. À l'aide d'un chiffon humide, retirez l'étiquette de la surface par mouvements circulaires.

Important! Veuillez noter que plus d'un chiffon peut être nécessaire pour enlever les étiquettes.

Gomme

Il existe un autre moyen éprouvé d'éliminer l'adhésif du plastique de l'autocollant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une gomme propre, en d’autres termes, d’une gomme ordinaire.

Méthode d'utilisation:

  1. Frottez la surface avec l'adhésif dessus avec une gomme.
  2. Les traces qui restent, retirez ensuite avec un chiffon léger trempé dans de l'eau savonneuse.
au contenu ↑

Comment laver la colle d'un autocollant de plastique?

Retirer la base en papier de l’étiquette du revêtement est une autre partie de la tâche, car les traces de colle restantes ne sont pas faciles à enlever. S'ils restent sur le produit, la zone s'assombrira avec le temps. La poussière va coller à la colle et gâcher l'apparence de l'article. Par conséquent, dès que vous vous êtes débarrassé de la vignette, relevez immédiatement les traces de colle. Comment enlever la couche collante de l’autocollant est décrit en détail ci-dessous.

Beurre d'arachide

Le beurre de cacahuète n'est pas seulement un produit savoureux et sain. En plus de cela, il élimine parfaitement les traces de colle. Vous pouvez l'acheter à l'épicerie.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez du beurre d'arachide sur la surface où la colle reste.
  2. Laissez-le sur la couverture pendant quelques minutes.
  3. Laver l'huile restante avec une solution savonneuse.

archive_fotolia_9019194_l-jpg

Bicarbonate de soude

Toutes les ménagères ont ce produit dans l’armoire de cuisine, mais tout le monde ne sait pas comment peler l’autocollant avec du soda:

  1. Mélangez le soda avec de l'eau tiède jusqu'à la cuisson.
  2. Appliquez le mélange sur la zone contaminée.
  3. Laissez agir pendant 5 minutes pour laisser la colle derrière le sujet.
  4. Rincer à l'eau tiède.

Important! La surface sur laquelle la pâte de soude a été appliquée ne doit pas être frottée, des égratignures pouvant apparaître plus tard.

Nettoyant à base d'agrumes

Le détergent peut être acheté au département des produits chimiques ménagers. Sur les tablettes de leur vaste assortiment. Le critère principal pour choisir devrait être une base d'agrumes.

Important! Avant utilisation, lisez les instructions et déterminez les surfaces pour lesquelles le produit sélectionné convient.

Méthode d'utilisation:

  1. Appliquez une petite quantité du produit sélectionné sur une surface collante.
  2. Laissez-le pendant un moment pour un meilleur effet.
  3. Utilisez un chiffon humide pour éliminer tout agent de nettoyage restant avec de la colle.

malyarnay_lenta-5-_c386x269

Ruban de masquage

Le problème de la suppression des traces d’autocollants est facilement résolu en présence de ruban adhésif. Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie. Il est peu coûteux et supporte des traces de colle à 100%, si utilisé de cette façon:

  1. Enroulez du ruban adhésif autour de l'index et du majeur avec le côté collant vers l'extérieur.
  2. Appuyez sur la partie collante de la bande sur la zone contaminée et retirez-la avec un mouvement brusque. Une partie de la colle devrait coller à la bande.
  3. Continuez à traiter la surface de cette manière jusqu'à ce que la trace d'adhésif ait complètement disparu.
  4. Si le ruban n'adhère plus au revêtement, remplacez-le par un nouveau.
au contenu ↑

Comment laver l'adhésif de l'étiquette du verre?

Aujourd'hui, la plupart des gens remplacent les vieilles fenêtres par de nouvelles fenêtres en plastique. Et très souvent, une étiquette avec des dimensions et d'autres informations reste sur les fenêtres à double vitrage. Vous pouvez effacer la base en papier de l’étiquette en la mouillant avec de l’eau savonneuse. Mais comment enlever l’adhésif de l’étiquette du verre pour éviter les rayures et les taches?

Huile essentielle

Afin de nettoyer la colle de la vignette, toute huile essentielle est parfaite. En utilisant des huiles, vous pouvez facilement enlever la colle non seulement de la surface du verre, mais aussi de la céramique ou des carreaux.

Important! Le meilleur choix parmi un grand nombre d'huiles sera l'huile d'eucalyptus ou l'huile d'arbre à thé.

Utilisez cet outil de cette façon:

  1. Sur un chiffon propre et sec, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle.
  2. Essuyez la zone contaminée et ramassez l'adhésif restant.
  3. Essuyez le verre avec un nettoyant pour verre.

Important! Avant d'appliquer l'huile essentielle, vérifiez son effet sur une surface de verre peu visible.

Vinaigre

Le vinaigre de table est une autre option efficace pour enlever l’autocollant, les collages ou les traductions du verre avec lequel les enfants ont collé les fenêtres pendant le jeu:

  1. Appliquez du vinaigre sur un coton-tige et traitez-le avec une surface en verre sale.
  2. Enlevez les résidus de colle avec un couteau tranchant.
  3. Répétez la procédure si nécessaire.
  4. Polir la zone traitée.

Essence

Achetez une cannette pour faire le plein de briquets et utilisez de l’essence raffinée pour éliminer les résidus d’adhésif:

  1. Humidifiez un coton-tige avec de l'essence.
  2. Essuyez tout adhésif endommagé.
  3. Polir le verre.

Important! L'essence, qui est ravitaillée en carburant par les voitures, ne doit pas être utilisée sur des surfaces en verre. Des taches arc-en-ciel se forment, qui sont ensuite très difficiles à déduire.

Avant d’utiliser de l’essence, portez des gants de caoutchouc pour protéger votre peau des liquides toxiques.

au contenu ↑

Comment essuyer la colle d'un autocollant d'une voiture?

Ces derniers temps, la mode consistant à coller des autocollants en vinyle sur l’intérieur et les vitres d’une voiture n’échappait à pratiquement aucun propriétaire de véhicule mobile. Au fil du temps, ce décor tombe dans la poussière, la saleté et perd son ancienne beauté. Comment enlever la colle d'un autocollant à l'intérieur d'une voiture?

vinilovye-naklejki-avto_opt

Une façon populaire de nettoyer:

  1. Avant de retirer un autocollant sans laisser de trace sur le panneau, chauffez-le avec un sèche-cheveux afin que la colle devienne douce et se détache facilement derrière la surface.

Important! À la gare, vous pouvez enlever l'autocollant avec un sèche-cheveux de construction.

  1. Essuyez tout résidu collant en utilisant l’une des méthodes ci-dessus.

Important! Pour nettoyer la voiture, vous pouvez utiliser des nettoyants spéciaux.

Vapeur

Vous ne savez pas comment enlever la colle d'un autocollant en métal? Les agents de nettoyage abrasifs pour ces surfaces ne sont pas recommandés. Par conséquent, vous devez utiliser une méthode moins nuisible pour elle:

  1. Faire bouillir de l'eau dans la bouilloire.
  2. Amenez un objet en métal sous un jet de vapeur - il chauffera la base de la colle et il sera facile à retirer du produit.

Important! Si l'article est petit, vous pouvez le placer temporairement dans de l'eau bouillante.

au contenu ↑

Recommandations utiles:

  • Utilisez une brosse à dents souple pour retirer l’autocollant.
  • Nettoyez les étiquettes avec des objets dans un mouvement circulaire, se déplaçant du centre vers les bords.

Important! Ne pas appliquer de pression sur le pinceau pendant le traitement pour éviter les rayures.

  • Vous devez décoller l’autocollant en ramassant le bord et, sans mouvements brusques, tirez légèrement vers le haut.
  • Fabriquez un grattoir avec une vieille carte de crédit, du plastique ou achetez un grattoir en plastique spécial.
  • Après le traitement avec l'un des produits sélectionnés, essuyez la surface avec un chiffon propre imbibé d'eau et de savon.
  • Respectez les mesures de sécurité lors de l'utilisation de substances inflammables.
  • Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité et que toutes les traces des autocollants ont été supprimées, le produit doit être essuyé et, dans certains cas, utilisez un vernis pour restaurer le lustre d'origine.
  • Quelques jours après la procédure, faites attention à la zone traitée. La présence de poussière sur le revêtement indique un adhésif résiduel. Dans ce cas, la zone contaminée doit être nettoyée à nouveau.
au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant les conseils utiles de cet article, vous pourrez facilement vous débarrasser des anciens autocollants, étiquettes, étiquettes et étiquettes de magasin des articles que vous aimez.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver