Comment nettoyer les vomissures du tapis?

Enlever les taches du tapis est un processus assez laborieux en soi, surtout si elles sont causées par des vomissures. Et malgré le fait que ce soit l’une des activités les plus désagréables, avec une approche juste et rapide, vous pouvez efficacement et rapidement vous débarrasser des traces. Par conséquent, afin que vous n'ayez pas de difficultés et que le processus se déroule aussi rapidement que possible, nous vous dirons comment nettoyer les vomissures du tapis.

au contenu ↑

Inventaire dont vous avez besoin

Afin d’éliminer les traces de vomissements sur le tapis, vous devez préparer à l’avance des choses utiles pendant le travail. Vous aurez besoin de:

  • Spoon - cela peut être à la fois un salon de thé et une salle à manger;
  • Eau pure ou eau gazéifiée;
  • Chiffons secs purs, de préférence légers;
  • Un agent de pondération sous la forme d’une pile de livres ou d’autres objets lourds;
  • Savon liquide;
  • L'ammoniac;
  • Détachant avec des enzymes.
au contenu ↑

Enlever les taches fraîches de vomissement

Comment laver les vomissures d'un tapis? Nous avertissons immédiatement que la procédure n’est pas agréable. Par conséquent, si vous êtes sensible au type de vomissement, il n’est pas souhaitable que vous le réalisiez:

  • Le résultat inférieur est que, en appuyant fermement une cuillère sur la surface du tapis, vous devez le nettoyer des restes de vomissure.

Important! Vous pouvez vous couvrir le nez et la bouche avec un masque médical pour ne pas entendre l’odeur nauséabonde dégagée par la tache.

  • Après cela, il faut verser de l'eau propre et froide sur la contamination. Il est préférable d'utiliser de la soude à ces fins.
  • Ensuite, laissez le tapis seul pendant 30 à 40 secondes.
  • Vous pouvez maintenant prendre un chiffon propre et le fixer à une surface contaminée. Ainsi, le chiffon, avec le liquide, absorbe la tache en soi.

Important! Dès que le chiffon est mouillé, vous devez le changer immédiatement, sinon vous risquez de contaminer encore plus le tapis.

  • À la fin de toute la procédure, il est nécessaire de traiter la tache avec un détachant, conformément aux instructions du fabricant.

Malysh-na-kovre

au contenu ↑

Enlever les taches séchées

Afin de nettoyer le tapis des taches de vomissements qui ont déjà réussi à sécher, vous devrez répéter tout ce travail comme avec une tache fraîche. La seule différence est que vous devrez effectuer les mêmes actions non pas une, mais plusieurs, pour vous assurer que la pollution est complètement éliminée.

Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez toujours utiliser de l'ammoniac. Pour faire ceci:

  1. Mélangez une cuillère à soupe avec un verre d'eau tiède.
  2. Avec une solution prête à l'emploi, humidifiez un chiffon blanc propre et enlevez la zone contaminée.
  3. Dès que la tache est absorbée par le chiffon, utilisez un chiffon sec pour sécher le tapis.

rebenok-seroglazyy-smeh

Important! Vérifiez toujours l’effet de l’alcool sur une petite surface de la moquette, afin de ne pas la gâcher accidentellement. Il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode si le tapis est en laine.

au contenu ↑

Il n'y a pas de tache, mais il y a une odeur. Que faire dans ce cas?

Parfois, il arrive que vous retiriez les vomissures à temps. Cependant, ils ont réussi à s'imprégner dans le tapis, à la suite de quoi une odeur très désagréable s'en dégageait. Si vous rencontrez également un tel problème, nous vous proposons un certain nombre de méthodes pour éliminer l’odeur de vomissement du tapis.

k1

Utilisation de détergents

C'est un excellent moyen d'éliminer la puanteur du tapis. Le cours de travail comprend les actions suivantes:

  • Humidifiez la zone endommagée avec de l'eau. Cela doit être fait avec un soin extrême pour que le liquide ne pénètre pas dans le revêtement et ne répande pas davantage la puanteur.
  • Appliquer le détergent à lessive sur une surface humide, bien frotter avec une brosse dure.

Important! Si votre tapis est blanc, vous pouvez alors ajouter quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène.

  • Passez l'aspirateur sur la surface humide du tapis avec un aspirateur ménager ordinaire. Si ce n'est pas le cas, un chiffon propre et sec serait une bonne alternative.
  • Humidifiez à nouveau le tapis avec de l’eau propre pour éliminer les résidus de savon. Aidez-vous avec un pinceau, car la solution pourrait pénétrer dans les fibres. Préparez-vous au fait que vous devrez peut-être répéter cette action plusieurs fois.
  • Passez l'aspirateur à nouveau ou nettoyez-le à nouveau avec un chiffon propre jusqu'à ce que toute l'humidité soit éliminée.
  • Saupoudrer le tapis avec un assainisseur d'air ou un autre goût identique.

876bf0d06d19e26d37c3ab00d016af7b_L

Soda et eau

C'est également une méthode tout aussi populaire et efficace pour éliminer l'odeur des vomissements. Vous devez juste mélanger ces deux ingrédients dans un état pâteux.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une goutte de détergent ou de peroxyde d'hydrogène à la pâte de soude finie.

Mettez la pâte sur la surface du tapis et utilisez une vieille brosse à dents pour l'étaler. Laissez le tapis seul pendant un jour, puis grattez la pâte de soude durcie avec un couteau. Le reste de la pâte peut être enlevé avec un aspirateur ménager.

dossier

Vinaigre et nettoyant à vitres

Pour éliminer les odeurs de vomissements de cette manière, vous devez suivre le plan d'action suivant:

  • Préparez une solution de nettoyant pour vitres, d’eau et de vinaigre. Pour ce faire, prenez une partie du liquide pour laver les vitres et le vinaigre dans deux parties d'eau.

Important! Renforcez la solution avec une goutte de détergent ou de détergent à vaisselle.

  • En utilisant une brosse ou une éponge, traitez la surface du tapis où il était sale. Laissez-le tranquille pendant plusieurs heures.
  • Enlevez les résidus savonneux avec un chiffon propre. À la fin, il est conseillé d'aspirer le tapis.
au contenu ↑

Images d'archives

Bien que l’élimination des taches et des traces de vomissements sur le tapis ne soit pas une procédure très agréable, elle est néanmoins efficace. Le plus important est de ne pas tarder, mais de commencer à travailler tout de suite. Nous espérons que nos recommandations vous aideront à lutter contre ce type de pollution et que vous y ferez face dès que possible et avec un minimum de dommages pour le tapis et votre moral.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver