Comment laver la literie lavée?

Probablement, chacun de nous a été confronté à un problème tel que le linge après le lavage ne semble pas très soigné. Même le dernier modèle de machine à laver n'est pas toujours en mesure de produire un linge de grande qualité, grâce auquel les objets auraient un aspect agréable, non fané et délavé. C’est déjà désagréable de les utiliser, mais tout le monde n’a pas assez d’argent pour en acheter de nouveaux. Par conséquent, nous allons vous révéler quelques secrets sur la façon de laver la literie lavée, par exemple un drap gras ou des taies d'oreiller jaunies, de sorte que le résultat semble tout neuf.

au contenu ↑

Une technologie de lavage adéquate est la clé du succès

Dois-je faire tremper le linge avant de le laver en machine? La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est l’exactitude du processus de lavage de la literie en tant que telle. Bien entendu, la machine automatique simplifie considérablement la vie de chaque femme au foyer, car il vous suffit de charger des objets et d'activer le cycle souhaité. Cependant, les résultats d'un tel lavage ne sont pas toujours satisfaits. Par conséquent, afin de ne pas vous effondrer à l'avenir, il est très important de laver correctement la literie sale.

Ce processus comprend les étapes suivantes:

  1. Pré-tremper à l'aide eau de javel (pour le blanc) ou détachants (pour le linge de couleur).
  2. Faire bouillir en utilisant des produits chimiques ménagers modernes.

Mais si, néanmoins, quelque chose n'allait pas et que votre literie perdait sa couleur et devenait une teinte jaune-gris, nous vous proposons un certain nombre de moyens efficaces pour vous aider à résoudre le problème.

au contenu ↑

Moyens modernes

Aujourd'hui, les magasins de produits chimiques ménagers vendent une tonne de produits qui vous aideront à laver la literie lavée et à lui redonner son aspect attrayant et sa douceur.

Savon à lessive

Grâce à cet outil, vous pouvez non seulement enlever diverses taches, mais aussi laver les vieilles choses. Vous pouvez simplement les frotter avec du savon domestique et les laisser dans cet état pendant quelques jours ou les laisser tremper plusieurs heures dans de l'eau savonneuse, puis les faire bouillir.

Important! Le savon à lessive, en principe, est considéré comme un remède universel pour tout type de pollution. Pourquoi - découvrez notre article «De quoi est fait le savon à lessive?.

Blancheur

Lorsque vous blanchissez du lin blanc sans cet outil, vous ne pouvez malheureusement pas vous en passer, car il aide à faire face aux teintes jaunes et aux ombres lavées grises. La «blancheur» s’acquitte si efficacement de ses tâches que les ménagères l’ajoutent souvent directement dans le bac à poudre de la machine à laver. Et vous pouvez l'utiliser d'une autre manière pour obtenir le résultat attendu. Seulement cela prendra du temps. Lire comment faire bouillir les choses dans la blancheur et pas seulement.

Important! La «blancheur» est un remède plutôt agressif qui raccourcit considérablement la période de «vie» de vos affaires.

Liquide vaisselle ou "Domestos"

Ces deux produits visent également à éliminer la jaunisse et le blanchiment de la litière. Ils sont très efficaces, tout en faisant beaucoup plus attention aux choses, contrairement à White. Ils peuvent être utilisés à la fois pour le pré-trempage et directement dans le processus de lavage.

Important! Une fois que vous avez résolu le problème du lavage, vous devez également repasser les draps correctement.Pour rendre ce processus pas trop fatiguant pour vous, lisez les instructions détaillées, comment repasser rapidement la literie.

au contenu ↑

Façons populaires de traiter le linge lavé

Malgré le manque de machines à laver et de détergents modernes coûteux, la literie de nos grand-mères et mères était blanche comme neige et sentait agréablement. Alors, quel est le secret de ce succès? Nos parents ont activement utilisé plusieurs méthodes très efficaces qui ne posaient tout simplement pas le problème du lavage de la literie blanchie.

Levure en poudre ou amidon

C'est une excellente façon de redonner à la taie d'oreiller, à la housse de couette et au drap sa blancheur et sa fraîcheur d'origine. Pour ce faire, faites tremper le linge dans une solution préparée dans un rapport de 1 à 2 cuillères à soupe d’amidon ou de levure chimique dans 5 litres d’eau.

Important! Lors du lavage du linge dans une solution d’amidon, vous ne pouvez pas le rincer plus tard à l’eau propre. L'amidon lui donnera de la douceur et une douceur agréable.

Une autre option consiste à introduire directement l’amidon dans le tambour de la machine à laver. La plupart des personnes qui ont essayé cette méthode en font l’éloge et disent que l’effet n’est pas pire que lors du rinçage en solution.

Acide borique

Cet outil peut être facilement trouvé dans une pharmacie. Il est utilisé par les ménagères pour améliorer la pureté des choses et est une sorte de «conditionneur» dans le processus de rinçage. Pour ce faire, diluez 1 à 2 cuillères à soupe d’acide borique dans 3 litres d’eau tiède, mais pas d’eau chaude. À la fin, rincez le linge à l'eau claire.

Important! Faites attention au fait que le processus de rinçage devrait prendre 3-10 minutes, pas plus.

L'ammoniac

Dans des cas particulièrement graves, lorsque vous lavez du linge lavé, vous pouvez venir à la rescousse. l'ammoniac. Cet outil est très efficace en pré-trempage. Le plus important, c’est que l’eau soit suffisamment chaude, environ 70 degrés.

Important! Essayez de ne pas utiliser un seul ammoniac, mais d’ajouter au rinçage divers additifs, tels que du sel, du peroxyde d’hydrogène ou du bicarbonate de soude.

De plus, une solution à base d'ammoniac est très efficace pour la digestion du linge de lit. Le plus important est de ne pas être présent dans la cuisine à ce moment-là, car des émanations nocives sont libérées, susceptibles de nuire à votre santé.

Hydroperide ou peroxyde d'hydrogène

Ces deux outils vous aideront à restaurer votre apparence ancienne et attrayante dans votre literie lavée. L’essence de cette méthode est qu’il est nécessaire de dissoudre 200 millilitres de peroxyde d’hydrogène ou 10 comprimés d’hydroperide dans 3 litres d’eau et de faire tremper les draps de lit dans la solution finale.

Important! Pour accentuer l'effet, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude.

Soda et sel

Ces deux ingrédients se retrouvent dans la vie quotidienne de chaque femme au foyer. En plus de ses propriétés nutritionnelles, la soude et le sel peuvent blanchir la literie lavée. Sous sa forme pure, la soude peut être ajoutée directement à la machine à laver. Pour le pré-trempage, il est préférable de la mélanger avec des copeaux de savon de lessive et de peroxyde d'hydrogène.

Important! Faites attention au fait que la solution doit être très chaude.

Le linge est trempé dans cette solution pendant plusieurs heures, après quoi il est lavé en mode normal.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez laver la literie lavée. Le plus important est d’avoir de la patience et de l’endurance. Seulement dans ce cas, vous ne pouvez pas vous vanter de gris et de jaune, mais de choses lumineuses et odorantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver