Chaussures classiques pour hommes: modèles de base

Seules quelques personnes savent à quel point le monde des chaussures classiques pour hommes est diversifié. La plupart, bien sûr, distinguent avec confiance les chaussures des chaussures et les sandales des mocassins. Cependant, il existe de nombreux modèles de chaussures, et certains sont généralement difficiles à trouver dans la rue, bien qu'ils soient classiques. Dans cet article, nous allons parler des principales variétés de chaussures classiques pour hommes.

au contenu ↑

Oxfords et Derby

Commençons par des chaussures à lacets. Tous sont divisés en deux types: oxfords et derby (oxfords, derby). Sur les oxfords, les flancs - les parties du haut sur lesquelles sont percés les trous pour les lacets - sont cousus sous le devant, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être pliés complètement. Sur le derby, les flancs sont cousus sur le devant et si vous enlevez les lacets, vous pouvez les plier de près de 180 degrés.

Quelle est la différence pratique entre oxford et derby? Tout d'abord, les derby conviennent mieux aux personnes ayant une hauteur élevée. Deuxièmement, toutes choses étant égales par ailleurs, les oxfords sont plus officiels. En outre, on pense qu'ils ont l'air plus élégant et élégant, tandis que le derby visuellement augmenter légèrement le pied.

au contenu ↑

Derbies - chaussures à trous

Nous connaissons tous des chaussures trouées - en été, on peut souvent les voir dans les rues des villes russes. Cependant, les chaussures richelieu ne sont pas des chaussures trouées. Leurs trous ne peuvent être situés que le long des coutures et sur les orteils, et ces trous ne sont jamais percés. Les chaussures brogues peuvent être à la fois oxfords et derby.

Gardez à l'esprit que les chaussures abimées sont moins formelles que les chaussures sans brossage. Plus les trous sont décoratifs, plus le degré d’officialité des chaussures (ou chaussures) est faible.

au contenu ↑

Mocassins et moines - chaussures sans lacets

Pour ceux qui sont trop paresseux pour nouer des lacets, les fabricants de chaussures classiques produisent des mocassins et des moine (mocassins, bretelles de moine). Les mocassins sont des chaussures à talon bas, bien structurées mais dépourvues de laçage. Ils peuvent être décorés avec des glands (et ce modèle est appelé mocassins), ainsi que des fausses langues avec une fente (il s’agit d’un penny loafer). De plus, sur le devant des mocassins, il y a une couture semi-circulaire semblable à celle des mocassins. Parfois c'est la seule décoration, auquel cas la paire correspondante s'appelle les mocassins vénitiens.

Les moines sont des chaussures à boucles. Habituellement, chaque chaussure a une ou deux boucles (dans le second cas, le terme double moine peut être utilisé - double moine). Les moines et les mocassins sont des chaussures très polyvalentes. S'ils sont foncés et en cuir lisse, ils peuvent être portés avec un tailleur, un pantalon chino et un jean. Cependant, bien sûr, les moines et les fainéants ne permettent pas certains codes vestimentaires stricts.

au contenu ↑

En quoi les mocassins sont-ils différents des mocassins?

Le fait qu'il n'y ait pas de talons sur les mocassins, mais sur les mocassins, c'est le cas. De plus, les mocassins sont généralement plus structurés. En conséquence, les mocassins ne fournissent pas un bon soutien pour les pieds et sont mal adaptés aux longues marches, mais ils sont parfaits pour conduire une voiture. Dans tous les cas, les mocassins sont moins formels que les mocassins et vous ne devez pas les combiner avec des costumes. Il est préférable de porter des mocassins sans chaussettes ou avec des chaussettes invisibles, tandis que les mocassins et les moines peuvent être portés avec des chaussettes ordinaires ou sans eux.

au contenu ↑

Les principaux types de bottes

Maintenant, va aux bottes. Bien sûr, il existe des chaussures avec laçage - en règle générale, comme un derby, c'est-à-dire avec des flancs qui peuvent être courbés librement.Il existe également des chaussures avec de longues coutures latérales et des flancs cousus sous le devant - des experts les appellent des bottes balmorales. De tels modèles semblent très stricts et peuvent être combinés avec des costumes.

Les bottes Chelsea sont une autre option qui s’avère bien avec les costumes. Il n'y a pas de laçage dessus, mais des inserts élastiques en gomme se trouvent sur les côtés. Ces chaussures sont donc faciles à mettre et à enlever. En châtain bordeaux foncé, les chelsea sont les plus polyvalents - ce modèle peut être combiné avec un costume strict et un jean.

au contenu ↑

Images d'archives

Enfin, il existe encore des chakka et des déserts très similaires (bottes chukka, bottes du désert). Il y a des lacets dessus, mais il y a peu de trous pour les lacets - quatre ou six. Ces bottes sont assez bas, et ils sont fabriqués à partir de daimcuir lisse et texturé. Les desserts diffèrent de la crêpe chakka, de la semelle rugueuse et franchement informelle. Dans certaines versions, le chakka peut sembler strict et même convenir à un costume - par exemple, si nous parlons de bottes marron foncé avec une semelle en cuir relativement mince.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver